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L'accastillage Il est préférable de présenter l'accastillage, de
percer les avant-trous de vis et de fixer toutes les pièces provisoirement
(sans serrer les vis) avant de faire la peinture. D'une part il est possible de
réparer les erreurs que l'on pourrait faire sans que cela se voie mais surtout
on pourra remplir de peinture ou de vernis les trous de vis, évitant ainsi bien
des sources de pourriture et de casse ou de perte de pièces. - sur la marotte, l'anneau d'amarrage à 35 mm du
fond ;
-
sur la quille, entre le pied de mât et la marotte, un petit sandow attaché sur
deux pitons pour retenir le grappin et la ligne de mouillage ;
-
de chaque côté du puits de dérive, (ph.
8b) au ras des dessus de coffre et à 190 mm
de l'arrière du puits de dérive, deux pitons ou pontets pour le sandow de retenue de dérive
(ph. 8). Un bout de tube plastique sera enfilé sur le sandow pour éviter son
usure et faciliter son glissement ; -
sur la quille à 100 mm et 190 mm en arrière du puits de dérive les deux pontets
n° 19 ;
-
sur le tableau les aiguillots. Celui dont l'axe est le plus long est en bas et
sa face supérieure vient à 40 mm du fond (ph.
9). La face supérieure de celui
du haut vient à 250 mm au-dessus du premier. Faites attention qu'ils soient
parfaitement alignés sur l'axe vertical du tableau et n'oubliez pas que la
fixation doit se faire par 2 vis à métaux 0 5 avec écrous et rondelles
larges. La languette de sécurité vient au-dessus de l'aiguille inférieur de
telle façon que le bord inférieur de la languette soit à 30 mm au-dessus de
la face supérieure de l'aiguillot Sur
le mât se montent le taquet et le râtelier de drisse. Le taquet se monte bien
par rapport .aux trous du haut comme il est représenté sur le plan (l'extrémité
de la branche inférieure ne devant pas être à moins de 260 mm du pied de mât)
mais le râtelier doit être placé sur le côté droit en regardant la. face où
se trouve le taquet. Son extrémité supérieure sera placée à 1 m du sommet
du mât. C'est tout pour l'accastillage. Vous pouvez
maintenant tout redémonter, mettre soigneusement dans une boite pièces et vis
et entreprendre la peinture, après avoir gravé sur la quille, en arrière de
la varangue, (ph. 11a) le numéro que vous a donné l'association. |