Faisant
suite au premier article paru dans le no 151 de « Bateaux »,
nous attaquons aujourd'hui le plat de résistance : la construction
de la coque.
Nous
avons apporté à la méthode de construction adoptée à l'origine un
certain nombre de modifications dictées par l'expérience. Le bâti de
montage tel qu'il est représenté sur le plan est certes très simple,
trop cependant pour garantir la rigidité et l'indéformabilité nécessaires.
Nous avons donc étudié un bâti plus élaboré garantissant ces qualités
et par conséquent l'obtention d'un bateau conforme à la jauge.
Vous
constaterez parfois de légères différences entre les photos prises au
cours de la construction et le texte ou les dessins. Elles résultent de
perfectionnements intervenus en cours de travail. Le texte n'est pas un
roman, et peut paraître rébarbatif. Il n'est pas destiné à vous
distraire mais à vous conduire pas à pas tout au long de la réalisation
de votre Optimist Suivez-le aveuglément en faisant démentir le dicton
selon lequel on ne lit jamais la notice.
|